Une série de nouvelles en relation avec l’eau sous toutes ses formes en divers lieux de Franche-Comté. Eaux des rivières et des canaux, eaux des lacs et des marécages, eaux de pluie, de fontaines ou de piscines… Ce volume présente dix huit nouvelles se déroulant en différents secteurs de Franche-Comté, du plateau des Mille Étangs sur le piémont vosgien au lac de Chalin, de la haute vallée du Doubs formant frontière avec la Suisse à la Bresse jurassienne…
L’homme transparent de la rue Léontine
15.00€Léon a été confronté à un choc sociétal. Moqué dans son enfance, il s’est muré dans le mutisme. Il mène une vie parfaitement atypique, se réfugiant le jour dans la littérature et ne sortant que la nuit. Aigri par cette société qu’il n’accepte pas, où la pauvreté, la précarité sont omniprésentes, il pense peu à peu être la réincarnation de Jean Valjean qui surmonta ses origines misérables pour devenir un héros discret. Il s’ensuit toute une série d’événements plus ou moins dramatiques, parfois comiques…
Cette histoire est aussi un prétexte pour redécouvrir le Paris des Misérables, montrer qu’une certaine société décrite par Hugo est encore bien présente de nos jours.
Avis
Il n’y pas encore d’avis.