Dimensions | 25 × 130 × 190 cm |
---|
1000 étangs meurtriers
15.00€Après la découverte d’un corps immergé, Nadine, épaulée de policiers parisiens vont être plongés dans l’horreur des jeux cruels d’une meute dévouée à une cause sanguinaire.
16.00€
Dominant la vallée du Rahin, La Chapelle est soudain le siège d’une excitation bien peu religieuse. Les sœurs qui vivent là ont découvert un prêtre assassiné. Antoine Chamas est chargé de l’enquête et se retrouve mêlé à des illuminés fascinés par les thèses fascistes tandis que son cœur est à portée de mains de la belle Sabine.
Dimensions | 25 × 130 × 190 cm |
---|
Après la découverte d’un corps immergé, Nadine, épaulée de policiers parisiens vont être plongés dans l’horreur des jeux cruels d’une meute dévouée à une cause sanguinaire.
La notion de série noire en Franche-Comté prend tout son sens dans ce deuxième roman de Nathalie Michel, où l’amour et la mort se cotoient inexorablement sous le regard des Lieutenants, chefs d’orchestre impitoyables d’une Horde barbare. La Franche-Comté comme vous n’avez jamais osé l’imaginer.
Certains témoignages de l’histoire restent enfouis au fond de malles abandonnées dans des greniers poussiéreux. Ce sont bien souvent des lettres ou des photos d’hommes et de femmes qui furent plongés dans le cahot d’une époque de guerre, de feu et de sang. Mais la découverte de Léon Delattre est d’une toute autre dimension. Cet ancien libraire tombe sur un ouvrage historique à la fois effrayant et inestimable. Un véritable trésor pour les scientifiques spécialisés dans l’époque du nazisme. Cependant, cette découverte met sa vie en danger. Les vieux démons rôdent autour de lui. Désormais, seuls son jeune ami Vincent et Max, un ancien flic atypique, peuvent lui venir en aide.
La Corse et ses paysages idylliques, ça promet de belles vacances à Claire et Manon, originaires de Dole. La mère espère en profiter pour resserrer les liens avec sa fille, adolescente de 15 ans. Pour pimenter un peu le séjour, Claire propose à Manon une randonnée sur le célèbre GR20. Parties pour deux jours, les deux Doloises finissent par se disputer et Manon s’enfuit, laissant sa mère désemparée. Habituée aux coups d’éclats de sa fille, Claire espère la rejoindre un peu plus tard, mais quand les minutes et les heures passent, l’angoisse remplace l’espoir.
D’autant qu’un fait divers, lu dans le journal le jour de leur arrivée lui revient en mémoire… Contacter la gendarmerie semble la seule issue possible, mais Claire est incapable de rester patiemment à attendre d’être informée de l’évolution des recherches. Et puis, il faut aussi prévenir Paul, le père de Manon. Faire équipe pour tenter de retrouver leur fille, malgré leurs dissensions.
Et Manon, pendant ce temps, que devient-elle ?
Karine a tout pour être heureuse. Un métier qu’elle aime, un mariage réussi, de nombreux amis, un mari qui s’investit dans son entreprise artisanale. Et l’arrivée de deux enfants. Mais tout dérape lorsque la jeune femme découvre l’infidélité d’Arnaud. À partir de ce moment-là, la vie du couple tourne au cauchemar. Karine s’enfonce dans une spirale infernale et morbide. Cette histoire nous transporte de la riante région de Vesoul et de ses environs vers les bas-fonds ténébreux de la capitale.
Joël Rocheval, restaurateur bisontin, est catégorique, il n’a jamais rencontré la victime. Alors, comment peut-on trouver son ADN sur le corps d’une jeune prostituée sauvagement assassinée ? D’autre part, quel rapport y a-t-il entre son procès et le journal intime tenu par une adolescente en vacances dans l’Hérault une trentaine d’années auparavant ?