Notre histoire

Reprises par Léocadie Maniguet en mars 2019, Les Éditions du Citron Bleu, créées par Jean-Louis Poirey dix ans plus tôt continuent leur route. La ligne éditoriale reste la même :
Le roman contemporain dont une partie au moins de l’action se situe en Franche-Comté, celui-ci incluant polar, thriller, roman noir ou de société. La maison d’édition à cœur d’aider de nouveaux talents à publier leur œuvre.

undraw_book_lover_mkck

50

Librairies partenaires

32

Livres édités

2009

Année de création

Nos best-sellers

À un cheveu près

18.00

Le personnage central, c’est Léandre Tussot, héros déplumé par une alopécie soudaine qui, à l’instar de Samson, perd sa vitalité en même temps que ses cheveux. Mais la vraie victime, c’est Jade Mourad, gagnante controversée d’une émission de télé-réalité consacrée à la coiffure. Et puis, il y a Charlie Ackerman, commissaire atypique qui a un intérêt personnel à résoudre l’affaire. Entre Paris et Besançon, Léandre croisera la route de personnages truculents et intrigants. Un roman ironique pour une enquête à peine tirée par les cheveux…

Les larmes du passé

16.00

Héloïse Huchet bien malgré elle, ne s’est pas fait que des amis et certains cherchent même une occasion de se venger d’elle. Quand après
une soirée bien arrosée, elle se réveille à côté d’un inconnu, ce qu’elle imagine comme une aventure sans lendemain pourrait bien virer au cauchemar…

L’homme transparent de la rue Léontine

15.00

Léon a été confronté à un choc sociétal. Moqué dans son enfance, il s’est muré dans le mutisme. Il mène une vie parfaitement atypique, se réfugiant le jour dans la littérature et ne sortant que la nuit. Aigri par cette société qu’il n’accepte pas, où la pauvreté, la précarité sont omniprésentes, il pense peu à peu être la réincarnation de Jean Valjean qui surmonta ses origines misérables pour devenir un héros discret. Il s’ensuit toute une série d’événements plus ou moins dramatiques, parfois comiques…

Cette histoire est aussi un prétexte pour redécouvrir le Paris des Misérables, montrer qu’une certaine société décrite par Hugo est encore bien présente de nos jours.

 

Envie d’être publié par les Éditions du Citron Bleu ?

N’hésitez pas à nous soumettre votre manuscrit.

Soumettre votre manuscrit

Événements à venir

 

Livres dans la Boucle -17,18 et 19 septembre 2021- Espace Grammont Besançon